Piscine écologiquePiscines du futur

L'abri de terrasse

photovoltaique

Comment concevoir une pièce supplémentaire à votre maison ?
Un salon dans une véranda transparente pour une luminosité préservée à l’intérieur de la maison.
Une terrasse de jardin ou un jardin d’hiver pour profiter de sa propriété lors d‘un repas ou tout simplement pour se relaxer. Abriter sa terrasse du vent, de la pluie, du froid.
Combien de temps avez-vous utilisé votre terrasse cette année? Une simple question qui mérite une bonne réponse.

La vie en véranda

Découvrir la vie en véranda, c'est aborder un nouveau monde de sensations uniques. La lumière est omniprésente, la nature est à vos pieds et le ciel apparaît sans limites.
Mais pour que le confort soit total et que ces sensations se vivent agréablement au quotidien, il faut prendre en compte et prévoir quelques effets induits qui, s'ils sont négligés, peuvent devenir très désagréables, voire même rendre la véranda inhabitable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Effet de serre et polycarbonate

L'effet de serre, phénomène naturel qui provoque en période estivale une forte et rapide montée de la température interne des locaux clos. Pour en limiter les effets, une véranda doit pouvoir être aisément aérée et il convient de l'imaginer au départ avec suffisamment d’ouvertures.
Les plaques de polycarbonate sont traitées anti-UV ce qui atténue fortement les rayons qui peuvent jaunir les tissus. En fonction de vos attentes, de l’exposition et de votre utilisation, différentes plaques de polycarbonate avec des spécifications techniques bien précises sont disponibles afin de privilégier le confort intérieur.

Les abris modulables

Il faut prendre en compte également la modularité de l’abri. Il doit répondre à des utilisations quotidiennes et ne pas gêner la circulation vers l’extérieur. Il doit aussi pouvoir « s’effacer » pour profiter de sa terrasse en plein air ou se refermer rapidement et très facilement en partie ou entièrement dès que vous le souhaiter, sans effort….
Ainsi, un tel système vous offre la possibilité de découvrir un nouveau mode de vie… De plus, votre abri de terrasse s’ouvre et se ferme aisément pour vous permettre de profiter au maximum de ce nouvel environnement sans aucune contrainte.

Pour plus d'infos

eco-habitat.net et habitat-durable.com sont deux sites complets sur l'habitat écologique, donc le choix des abris de terrasses.

construction-ecologique.fr est une base documentaire sur l'habitat écologique

habitatbioclimatique.com et maison-bioclimatique.com traitent plus particulièrement du bioclimatisme

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Piscine ecologique.com